Saint-Denis-la-Chevasse (85170) Le groupe Boucard investit dans l'extension de son agence vendéenne [Industrie]

Dirigé par Simon Boucard, le groupe est à la tête de deux sociétés spécialisées dans les solutions d'emballage : Boucard Emballages et Cartonnage Anjou Vendée. Disposant de 3 sites, à Angers, Cholet et Saint-Denis-la-Chevasse, l'entreprise a décidé d'accompagner le développement de son agence vendéenne située dans la zone industrielles Les Lucs. Disposant d'un bâtiment de 3 000 m², chaque entité du groupe occupe une moitié du site. Afin que les deux sociétés puissent poursuivre leur envol, le groupe va investir dans un nouveau bâtiment de taille similaire.

Conçu par un bureau d'ingénierie de Cholet, les futurs locaux se déploieront à proximité du bâtiment existant sur un foncier de 2,3 hectares. Ils accueilleront l'activité de Boucard Emballages tandis que Cartonnage Anjou Vendée occupera la totalité du bâtiment historique. Ce dernier sera rénové et équipé de panneaux photovoltaïques afin de réduire la facture énergétique. Des investissements productifs sont également prévus avec l'acquisition de nouvelles machines de transformation.

Le permis de construire du nouveau bâtiment a été validé en septembre 2022. Le démarrage des travaux est prévu en décembre avec une livraison en juin 2023.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !