Fontenay-en-Parisis (95190) Cougnaud va investir dans une nouvelle unité de reconditionnement de solutions modulaires de 13 000 m² [Industrie]

Leader de la construction modulaire industrialisée, le groupe Cougnaud prévoit de se doter d'une nouvelle unité de reconditionnement. D'une surface de 13 000 m², elle devrait voir le jour au lieu-dit "La Fosse aux Chiens".

Le terrain où doit prendre place la future unité

Le groupe Cougnaud est le leader national de la construction modulaire industrialisée. Fort de 1 500 salariés, il conçoit et réalise des bâtiments à vocation d’usage professionnel pour l'industrie, le tertiaire, les collectivités et la santé.

La future unité de reconditionnement de solutions modulaires prendra place au sud de la commune de Fontenay-en-Parisis, à la frontière de Goussainville, au lieu dit « La Fosse aux Chiens », sur un foncier de 11,4 hectares. Particulièrement bien desservie par La Francilienne (N104), elle sera composée d'un hall industriel de 12 200 m², de 660 m² bureaux, d'un local pour le gardien et d'un réfectoire. Le programme prévoit également la création de zones de stockage de modulaires, de voiries lourdes et légères et de parkings. Une haie bocagère sera plantée au sud de l'emprise afin de fondre le site dans son environnement.

Le programme architectural a été confié à l'architecte Michel Joyau, basé à Montaigu. À terme, l'usine devrait employer 200 salariés. Le permis de construire a été validé dans le courant de l'été 2020. Lors de notre passage sur le site, nous avons constaté que le terrain était encore enherbé et nous n'avons trouvé aucune trace du panneau d'affichage du permis de construire. À noter qu'un permis modificatif, déposé cet été, est toujours en instruction.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !