Thionville (57100) Seclem GGL Santé. Pionnier de la résidence hôtelière pour la patientèle hospitalière [Hôtellerie]

Le groupe Seclem GGL Santé est né de l'association de professionnels de santé et de spécialistes de la construction. Il est précurseur dans la conception d'Hôtels hospitaliers sous la marque Seren'city. Ces établissements d'un nouveau genre accueillent les patients pendant leurs parcours de soins. Ce n'est pas de l'hôtellerie ou de l'hébergement classique. Les programmes se définissent en partenariat avec les centres hospitaliers et sont adaptés en fonction des besoins de ces derniers.

"Aujourd'hui nous avons une soixantaine de projets sur tout le territoire national", précise la présidente, Clara Chaperon. À Thionville, le programme immobilier sera construit à la place du centre commercial Sainte-Anne qui sera déplacé. Il se composera d'une résidence hôtelière Seren’City de 75 logements à vocation mixte. Vingt-cinq logements seront dédiés aux patients et à leurs familles et cinquante seront mis à disposition des étudiants et des médecins en formation. Le futur bâtiment accueillera également une crèche, un restaurant et des commerces en rez-de-chaussée. Le permis de construire sera déposé début 2021 pour une mise en chantier dans le courant de l'année.

Dans la ville voisine de Metz, à Pelte plus précisément, une autre résidence doit également voir le jour. Elle sera entièrement dédiée à la patientèle. Le dépôt du permis de construire est prévu courant décembre.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !