Drachenbronn-Birlenbach (67160) Base Aérienne BA 901: l'étude pour la reconversion en pôle touristique est lancée ! [Hôtellerie]

A l’été 2019, les militaires auront complètement quitté la Base Aérienne 901 de Drachenbronn.

Le site de la BA 901 se situe dans un environnement naturel, à proximité du massif du Hochwald. Il s’étend sur une surface totale de 21 hectares dont 12 hectares pour la « Base Vie », 6 hectares pour la « Cité Militaire » et 3 hectares pour le « terrain de sport ».

Un contrat de redynamisation de site de défense (CRSD) a été signé pour trouver une nouvelle vie à ses infrastructures après le départ des militaires.

L’idée centrale est d’assurer une reconversion touristique du site de Drachenbronn. La Communauté de Communes du Pays de Wissembourg a lancé en mai 2018 une consultation pour réaliser une étude d’opportunité et de faisabilité.
Son choix s'est porté sur le cabinet  bureau HORWATH HTL représenté en France par la société KANOPEE. Horwath HTL est un réseau international de 45 bureaux et 250 consultants répartis dans 38 pays. L'agence parisienne compte 18 consultants permanents  10 ans d’existence dans le domaine du conseil en hôtellerie, tourisme et loisirs.

La durée de la mission est estimée à environ cinq mois.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !

Base Aérienne 901, 67160, Drachenbronn-Birlenbach

S'abonner

Ne ratez pas une opportunité et soyez les premiers informés des projets et investissement qualifiés par nos enquêteurs

Essayer gratuitement