MONTPELLIER (34070) Le conseil général soutient la création d'un pôle adultes sourds par l'ARIÉDA au Mas des Moulins [Santé]

Le conseil général de l'Hérault a été sollicité et s'est porté garant pour soutenir via une garantie d'emprunt un projet porté par l’ARIÉDA OCCITANIE (Association Régionale pour l’Intégration et l’Éducation des Déficients Auditifs).

Une partie des services adultes de l'association ARIEDA est installée dans des locaux appartenant au SESSAD et l'autre partie est diffusée sur Montpellier. Cette structuration, bien que convenable, induit certaines difficultés : confidentialité, accueil, conditions de travail, limitation du développement, accessibilité... Le projet de construction vise à rassembler les services adultes localisés à Montpellier sur un seul site dit du "Mas des Moulins" à 50 mètres des services enfants. Cette implantation sur un seul site se fera dans un bâtiment de 2 étages en commun avec une association gestionnaire d'une maison d'enfants "le Mas des Moulins". Cette implantation en un lieu unique permettra aux publics accueillis de solliciter des formations, collecter des informations et bénéficier d'accompagnements mutualisés, vecteurs d'efficacité et de gains de temps. Ce partenariat atypique permettra de réaliser des économies d’échelle sur la construction, mais aussi dans le fonctionnement futur (formation, logistique, compétences croisées,...). D’autre part, la proximité des services enfants (SESSAD) permettra de mutualiser un certain nombre de compétences.

 

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !

2452 Avenu DU PERE SOULAS, 34070, MONTPELLIER

S'abonner

Ne ratez pas une opportunité et soyez les premiers informés des projets et investissement qualifiés par nos enquêteurs

Essayer gratuitement