Chemillé-en-Anjou (49120) Cailleau Herboristerie. Une extension de 500 m² pour augmenter les capacités de production et de stockage [Locaux d'activité]

Fondée en 1868, Cailleau Herboristerie est une société spécialisée dans la sélection, la transformation et le conditionnement des plantes. Fort d'un catalogue de 800 plantes dont 150 certifiées bio, l'entreprise est aujourd'hui dirigée par Jordan Brard.

En plein essor, Cailleau Herboristerie prévoit de doubler ses capacités de production et de stockage via une nouvelle construction où seront stockées les plantes en provenance de producteurs locaux et étrangers. "L'idée est de dupliquer l'usine actuelle à l'identique", précise le dirigeant. D'une surface de 500 m², le futur bâtiment prendra place dans le prolongement de l'actuel.

Outre la partie stockage, le projet comprendra également un nouveau système de micronisation pour les poudres de nettoyages. "Ce sont des poudres très fines, utilisées notamment par les industries cosmétiques. Nous nous sommes faits connaître pour la qualité de nos poudres" conclut Jordan Brard. La conception a été confiée à une agence d'architecture basée à Angers. Le démarrage des travaux est prévu dans le courant du 1er semestre 2022. La livraison est espérée à la fin de la même année.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !