Villenave-d'Ornon (33140) SGE développe trois villages d'entreprises en Gironde [Locaux d'activité]

Expert en promotion immobilière et en aménagement foncier, le groupe SGE est un acteur important de la région aquitaine. Pour mener à bien l'ensemble de ses missions, SGE s'appuie sur 4 filiales : Transac 3G, en charge de la sélection des terrains pour l'aménagement de lots à bâtir ou pour la construction de logements ; SGE Foncière Aménagement, spécialisée dans l'aménagement foncier et la construction de logements ; Aquitaine Aménagement Foncier dont l'activité se concentre principalement dans le Sud Gironde, le Nord des Landes et le bassin d'Arcachon ; et enfin SGE Participation, société holding qui gère et contrôle l'ensemble des filiales.

Chantier village entreprises

En Gironde, SGE mène plusieurs projets de villages d'entreprises. Deux se situent sur la commune de Villenave-d'Ornon. Le premier prend place au 7, allée Jeanne Thoorens, à quelques pas de l'autoroute des Deux Mers (A62) et de l'avenue Fernand Coin. Composé de 11 lots à partir de 107 m², ce village sera dédié aux artisans. Le site sera végétalisé et disposera d'emplacements de bennes à déchets et de tri sélectif. Les travaux sont en cours. La livraison est prévue en octobre 2020.

Le second projet, baptisé Village Entreprise, sera implanté au sud de la gare de triage Bordeaux-Hourcade, à proximité des autoroutes A62 et A630. Le programme se compose de 1 900 m² de bureaux divisibles (de 125 à 360 m²) et de 2 000 m² de locaux d'activités artisanales (14 cellules) avec places de parking réservées. La livraison est prévue en mars 2021.

Le village artisanal Taillefer verra le jour sur la commune de Montussan, à l'ouest de Bordeaux. Implanté à proximité de la route Nationale 89, il  disposera d'un accès vers la rocade bordelaise et l'autoroute A89 en direction de Libourne. Le programme se compose 16 lots viabilisés réservés à des locaux artisanaux. La livraison est prévue en septembre 2020.

Outre l'immobilier d'entreprise, SGE porte encore de nombreux autres projets dans la région : à Veille-Saint-Girons, aménagement d'un lotissement de 36 logements individuels, à Artigues-près-Bordeaux, démolition et reconstruction d'une quinzaine de logements, à Mios, réalisation d'une résidence intergénérationnelle de 80 logements, etc.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !