NIMES (30000) ADIM construira une résidence étudiante et une résidence séniors sur l'emprise SNCF Hoche-Sernam [Hôtellerie]

Le projet sera implanté sur une parcelle détachée de l'emprise SNCF Hoche-Sernam, située route d'Avignon à Nîmes. Le terrain d’une surface de 12 963 m2, en large partie nu, n'était plus utilisé par les services SNCF depuis plusieurs années.

Le promoteur Adim (groupe Vinci) souhaite  y créer des logements neufs à destination des étudiants et des séniors, à proximité du centre-ville de Nîmes, de l'éco-quartier Hoche Université et desservis idéalement par la nouvelle voie 2 de transport collectif à haut niveau de service.

Après avoir validé auprès de l’autorité compétente la faisabilité environnementale du projet, le groupe ADIM a déposé en fin d’année dernière un permis de construire pour la réalisation de 258 logements dont 188 seront dédiés à la résidence étudiante.

Le calendrier prévisionnel envisagé lors de la conception du projet prévoyait une livraison de la résidence étudiante pour l’été 2020 et la résidence sénior pour l’été 2021.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !

109, route d'Avignon, 30000, NIMES

S'abonner

Ne ratez pas une opportunité et soyez les premiers informés des projets et investissement qualifiés par nos enquêteurs

Essayer gratuitement