VIARMES (95270) Un 13 ème centre Centaure, dédié à la prévention des risques routiers, s'implante sur 5 ha [Enseignement]

GROUPAMA souhaite implanter  un centre de formation CENTAURE, dédié à la prévention des risques routiers sur la ZAC de l'Orme.

Les centres Centaure réalisent des formations à la conduite automobile post permis à destination des entreprises (formation professionnelle des personnels itinérants) et des particuliers (clients Groupama et Gan). L'objectif pédagogique est d'apprendre aux conducteurs à ne pas s'exposer aux situations d'accident.

Le capital de Centaure est détenu à 60% par les caisses régionales et Groupama SA, et à 40% par les Sociétés d'autoroutes. Les caisses régionales Groupama assument la présidence de chaque centre franchisé et nomment son directeur.

L'enseigne compte actuellement 12 centres répartis sur l'ensemble du territoire. En Île-de-France Centaure est implanté à REAU (77).

Il s'agira donc du deuxième centre basé sur la région et du 13eme sur le plan national.

Implanté sur une emprise de plus de 5 ha, le centre de la ZAC de l'Orme proposera 4 plateaux d’exercices permettant de reproduire toutes les situations de conduite auxquels chacun est confronté à longueur de kilomètres.

On y retrouvera également un bâtiment d'environ 500 m² regroupant des salles de formation, des ateliers pédagogiques et un centre de contrôle technique.
Ce projet devrait créer 10 emplois directs liés à l'exploitation sur place, et apporter des retombées indirectes notamment en direction des commerces, et plus particulièrement pour la restauration ou l'hébergement des stagiaires.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !

ZAC de l'Orme, 95270, VIARMES

S'abonner

Ne ratez pas une opportunité et soyez les premiers informés des projets et investissement qualifiés par nos enquêteurs

Essayer gratuitement