Lille (59800) La nouvelle Cité Administrative verra le jour fin 2023 [Bureaux]

Actuellement implantée au 175 rue Gustave Delory, à deux pas du centre-ville, la Cité Administrative de Lille a été édifiée dans les années 50, 60. Dans le cadre du Grand Plan d’Investissement (GPI) portant sur la rénovation énergétique de ces ensembles administratifs, il a été décidé de transférer l'activité sur un site mieux adapté.

D'une surface maximale de 40 000 m², la future Cité prendra place boulevard de Strasbourg, à proximité de la Porte des Postes et de l'autoroute A25. Elle s'inscrira dans un secteur dynamique en pleine reconversion urbaine. La réalisation du projet a été confiée au Groupe Bouygues via sa branche Bâtiment Nord-Est, associé aux agences d'architectures Valode & Pistre et Coldefy. Le programme immobilier se composera d'un ensemble de cinq bâtiments indépendants et modulables, reliés par des jardins et une rue intérieure.

À terme, la nouvelle Cité Administrative accueillera près de 2 000 fonctionnaires et regroupera 18 directions, services et opérateurs de l’État (Centre des Impôts, Finances Publiques, CROUS, Rectorat, IGPN, etc.). Le permis de construire a été autorisé fin octobre 2021. Les travaux doivent démarrer début 2022. La mise en service est attendue fin 2023.

&nbps;

Besoin d'en savoir plus?

Calendrier de l'opération, maîtrise d'oeuvre, architecte, ...Testez nous !